Les utilisateurs de la presse Xerox Iridesse peuvent désormais utiliser le rose fluo pour élargir l’espace colorimétrique de production.
Le résultat est tout aussi bluffant sur des images quadri que des tons directs, Pantone, sans avoir besoin de recourir à un graphiste. Il suffit pour cela de demander au contrôleur Fiery de la presse d’utiliser le rose fluorescent comme véritable 5ème couleur et l’appliquer sur le document tout entier ou seulement sur les tons directs. Les images sont alors plus éclatantes, elles restituent plus de détails et sont encore plus réalistes.
Pour les tons directs, choisir ceux qui pourront être reproduits fidèlement est devenu un jeu d’enfant. Grâce à la bibliothèque Spot Pro intégrée, vous saurez, à l’avance, s’ils pourront bénéficier de l’extension de gamut.
Booster ses impressions sans passer des heures à les concevoir est maintenant possible. Assisté par la fonction Preflight du contrôleur, visualisez exactement où l’extension de gamut sera appliquée lors de l’impression. Il est encore possible, ici, d’ajuster les courbes pour augmenter ou diminuer l’impact selon ses préférences. Vous obtenez ainsi, en seulement quelques clics, des images visiblement plus percutantes.
Vous recherchez d’autres sources d’inspiration pour repousser les murs de l’espace quadri ? Consultez notre guide de conception et préparation de fichiers ainsi que notre série de tutos en ligne pour découvrir encore plus d’opportunités d’impression. Rendez-vous sur notre page www.xerox.fr/creative rubrique « Ressources créatives ».
Par Isabelle Savin – Production Marketing Manager France BeLux