Témoignage partenaire : Kiss the Bride et Xmpie

Interview d’Iris Martin, Directrice de Clientèle au sein de l’entreprise Kiss The Bride.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

« Notre agence se nomme Kiss the Bride, nous appartenons au groupe français indépendant Loyalty Company, dédié au marketing client data-driven et à la performance business.

Depuis 19 ans, notre mission est de faire grandir la connaissance, l’engagement et la fidélisation de vos clients, au service de votre business.

Nous proposons une offre de service autour de l’exploitation intelligente de la data, de stratégies en marketing relationnel et de dispositifs de marque.  

Ce sont près de 100 talents qui œuvrent chaque jour à assurer une qualité de conseil et une excellence opérationnelle : Des consultants, aux créatifs en amont jusqu’au développeurs web, en passant par des data analyst, des chefs de projet 360°…

Notre objectif est d’accompagner nos clients tant dans la réflexion et la co-construction de stratégies marketing data-driven que dans la production et la mise en œuvre de programmes opérationnels, aussi bien en BtoB qu’en BtoC. »

Quelle est votre relation avec Xerox ? 

« Nous aimons beaucoup raconter notre histoire avec Xerox car elle est assez originale !

Nous nous sommes dotés très tôt du logiciel Xmpie qui permet l’ultra-personnalisation des documents et nous avons depuis de nombreuses années des imprimantes Xerox (actuellement une Versant 3100 et une B 9110), via lesquelles nous imprimons les supports papier pour nos clients, du courrier de bienvenue à la revue d’activité personnalisée.

Un commercial Xerox nous rendait donc visite régulièrement, et en s’intéressant à notre activité lors d’une visite, il a tout de suite vu qu’il y avait plus à faire ensemble et en a parlé à un responsable.

Nous avons alors commencé les échanges, jusqu’à créer ensemble en 2015 le programme Just for You : le programme d’animation des revendeurs européens. »

Just for You, qu’est-ce que c’est ?

« Le programme répond à deux grandes problématiques de départ :

  • Comment développer la performance commerciale des revendeurs Xerox et enrichir la communication avec eux tout en travaillant l’image de marque ?
  • Comment accompagner les commerciaux dans leurs activités commerciales ?

Grâce aux outils Xerox et notre savoir-faire, nous avons travaillé, segmenté, exploité la data à disposition, puis nous avons conçu une revue d’activité ultra-personnalisée pour chaque revendeur, produite chaque trimestre, pour tous les revendeurs européens.

L’innovation de ce programme, qui nous a valu plusieurs distinctions ces dernières années, réside dans l’ultra-personnalisation. On parle de plus de 350 champs de personnalisation par revue, une traduction en 17 langues, la gestion de 6 monnaies, la personnalisation du contenu poussé…

Cette revue est devenue un outil incontournable pour le suivi business mais aussi un nouveau canal de communication pour Xerox.

Tout cela n’aurait pas été possible sans Xmpie, un logiciel de la suite Xerox, permettant via un même outil, de révéler la puissance du marketing personnalisé variable sur tous les canaux possibles. »

Pourquoi avez-vous choisi Xmpie ?

« Le choix d’Xmpie s’est fait suite à la recommandation de notre commercial Xerox et d’un de nos imprimeurs partenaire, lui-même client Xerox.

Nous étions à la recherche d’un outil nous permettant de personnaliser de façon dynamique des supports Print. Xmpie était déjà un outil incontournable du marché et nous nous sommes orientés vers ce choix.

Nous avons recruté par la suite des profils mi-graphistes mi-développeurs, formés exclusivement à ces techniques d’ultra-personnalisation. Nos équipes ont pu façonner Xmpie à nos besoins, rusant afin de trouver des techniques pour adapter certaines fonctionnalités à nos usages un peu particuliers.

Aujourd’hui, nous nous servons de l’outil pour la personnalisation du Print, de documents digitaux et pour certains envois d’emailings. »

Comment s’intègre Xmpie dans votre écosystème ? 

« Nous traitons et exploitons la donnée, c’est dans notre ADN depuis toujours, afin de l’utiliser à des fins marketing et commerciales. Le logiciel Xmpie nous sert à réconcilier nos deux identités de marque : la créa et la data.

Nos équipes créatives conçoivent des documents print, des outils digitaux ou des campagnes emails, les plus précises et innovantes possibles. La data nous prépare des tables exploitables. Et notre équipe de campaign managers vient paramétrer le tout dans Xmpie pour associer le bon contenu variable au bon champ. Cette étape est la plus minutieuse puisque tous les champs doivent être passés au peigne fin (plus de 350 sur la revue Just for You !), mais une fois terminée elle nous permet d’automatiser le traitement.

Pour nous, l’ultra-personnalisation intelligente est l’avenir, quel que soit le canal ou support, et nous espérons bien poursuivre aussi longtemps que possible notre belle aventure avec Xmpie et Xerox. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la stratégie commerciale data-driven mis en place par KissTheBride pour Xerox : Just for you
A propos de la technologie Xmpie : plus d’informations  

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.