Comment la Presse jet d’encre HF Xerox® Baltoro™ a permis à Pauwels Print et Mail de réduire ses temps de traitement et ses coûts de production

Si vous êtes un professionnel de l’impression, vous connaissez certainement la Presse jet d’encre HF Xerox® Baltoro™ . Cette presse numérique offre de nouvelles opportunités d’applications sur une gamme de supports couchés offset y compris le brillant, avec le module Color Accelerator en option et les encres High Fusion.
Nous avons rencontré Bart Prinsier de Pauwels Print & Mail,  une entreprise reconnue en Belgique depuis plus de 20 ans qui nous parle de son retour d’expériences sur la presse Xerox® Baltoro™

Bart, pouvez-vous nous présenter PAUWELS ?

Pauwels Print & Mail est une entreprise active depuis plus de 20 ans dans le domaine du courrier adressé. Les clients nous contactent pour nous demander d’envoyer des lettres, des factures, des dépliants, des brochures, des magazines, des gadgets, … à leurs clients. Une vingtaine d’employés sont à leur service chaque jour pour s’assurer que le courrier est bien posté et à temps. La réexpédition du courrier est toujours centrale pour nous. Nous travaillons avec Bpost pour l’envoi proprement dit.  En fournissant les adresses avec les codes-barres et le tri postal, nous sommes souvent en mesure de poster le courrier à des tarifs plus avantageux que ce que le client peut faire lui-même.

Quelle technologie d’impression utilisez-vous à PAUWELS ?

Pauwels Print & Mail travaille beaucoup avec des données variables comme les fichiers d’adresses, les listes de prix, les codes QR, les codes-barres. Cela n’est possible qu’avec des équipements d’impression numérique. Pour les couvertures et les emballages feuilles, nous utilisons la technologie jet d’encre.Pour les imprimés sur feuilles, nous l’avons toujours fait par le passé avec la technologie laser.

Quel a été votre choix d’équipement d’impression numérique ?

Nous estimons qu’il est de notre devoir de suivre de près l’évolution de la technologie et d’investir là où c’est nécessaire pour pouvoir offrir à nos clients un ensemble complet du meilleur service. Nous avons toujours suivi de près la technologie du jet d’encre. Pour les couvertures et les imprimés de moindre qualité, nous avions déjà des solutions avec la technologie jet d’encre, mais pour les imprimés de haute qualité, nous n’avions pas encore de solution abordable.

 Pourquoi avez-vous choisi la presse BALTORO ?         

Nous travaillons avec Xerox depuis de nombreuses années pour nos impressions feuilles. Notre expérience nous a appris que le service après-vente et les connaissances des techniciens sont au moins aussi importants que la machine elle-même. Nous sommes très satisfaits du service et des compétences des techniciens. Nous avons été heureux que Xerox Baltoro ait développé le « color accelerator » afin de permettre une impression de qualité sur des substrats couchés. Il était donc évident que nous voulions franchir le pas vers un système de production jet d’encre de qualité en collaboration avec Xerox.

 La Baltoro répond parfaitement à nos besoins d’impression.   

 Le volume mensuel, les délais de production rapides et les coûts d’impression réduits correspondent parfaitement à ce que nous voulons offrir à nos clients aujourd’hui et demain. En outre, avec Baltoro, nous réduisons l’écart de prix entre l’impression numérique et l’impression offset. Avec cette machine, nous pouvons concurrencer l’impression offset pour les petits volumes, même sans données variables.

Quelles sont les attentes de vos clients aujourd’hui et comment voyez-vous le marché de l’impression dans les années à venir ?         

 Nos clients veulent des solutions. Nous constatons que, outre le prix, les clients attachent aujourd’hui une grande importance à la rapidité des délais de livraison. Dans quel délai cela peut-il se faire par courrier ? Comme nous sommes le dernier maillon du processus de production, nous avons l’habitude de travailler avec des délais courts. Notre entreprise est équipée de suffisamment de machines pour faire face aux pics de capacité de production.

Le marché de l’impression en général et du publipostage en particulier est en déclin. Les grands volumes deviennent plus petits en raison de la poursuite de la numérisation. La nouvelle génération est plus familière avec le courrier électronique et les médias sociaux, de sorte qu’une part plus importante du budget publicitaire leur sera consacrée. Le fait que les frais postaux deviennent de plus en plus chers ne fera que renforcer cette tendance. Le publipostage aura toujours sa place, mais il deviendra important de « personnaliser » le matériel imprimé avec des données variables telles que des adresses, des messages personnels ou même des photos variables.

En résumé, qu’est-ce qui vous plaît dans la presse BALTORO ?

Grâce à la Baltoro, nous pouvons désormais proposer des temps de traitement encore plus courts et réduire le prix à des charges d’encre plus faibles. Le fait qu’il s’agisse d’une presse à feuilles rend la Baltoro parfaite pour le traitement de petits volumes en production rapide.

Qu’en est-il de son utilisation ? Est-il difficile à utiliser ?

La technologie jet d’encre est en soi plus facile que la technologie laser. Mais en outre, la technologie du jet d’encre est beaucoup plus sensible et il est beaucoup plus important que tous les paramètres soient corrects.Un PDF bien formaté, le bon papier, les meilleurs facteurs environnementaux et enfin la connaissance de la gestion des couleurs. Si tous ces facteurs sont sous contrôle, la machine fournira une impression de qualité sans erreur.


Kunt u ons PAUWELS voorstellen?

 

Pauwels Print & Mail is een bedrijf dat al meer dan 20 jaar actief is in de geadresseerde postzendingen.
Klanten benaderen ons met de vraag of wij brieven, facturen, flyers, brochure, tijdschriften, gadgets,… kunnen versturen naar hun klanten.
Een 20-tal medewerkers staan dagelijks voor hen klaar om de postzending mooi en op tijd te posten.
Postverzending staat bij ons steeds centraal. Voor de verzending zelf werken wij met Bpost.
Door de adressen te voorzien van barcodes en postsorteringen kunnen wij de verzending dikwijls aan goedkopere tarieven posten dan de klant zelf kan.

Welke printtechnologie gebruikt u bij PAUWELS?
 Pauwels Print & Mail werkt heel veel met variabele data, zoals adresbestanden, persoonlijke prijslijsten, QR codes, barcodes.
Dit is enkel mogelijk met digitale drukapparatuur. Voor omslagen en folieverpakkingen doen wij dit met inkjet technologie.
Voor het drukwerk op vellen hebben wij dit in het verleden steeds gedaan met lasertechnologie.

Wat was uw keuze voor digitale drukapparatuur?

Wij vinden het onze verplichting om de technologie op de voet te volgen en daar waar nodig te investeren om onze klanten een totaalpakket aan de beste service te kunnen bieden. Wij hebben de inkjet technologie steeds op de voet gevolgd. Voor omslagen en minder kwalitatief drukwerk hadden wij reeds oplossingen met inkjet technologie voor handen, maar voor kwalitatief drukwerk hadden wij nog geen betaalbare oplossing voor handen.

Waarom koos u voor de BALTORO pers?

Wij werken al vele jaren samen met Xerox voor ons printwerk op vel. Onze ervaring heeft ons geleerd dat de naservice en kennis van de techniekers minstens even belangrijk is als de machine zelf.
Wij zijn dan ook zeer tevreden over de service en kennis van de techniekers.
Wij waren blij dat Xerox Baltoro de “coloraccelerator” ontwikkeld heeft zodat kwalitatief drukwerk op coated substraten ook mogelijk was.
Het leek mij dan ook evident dat wij de stap naar een kwalitatief inkjet productiesysteem samen met Xerox willen nemen.
De Baltoro past perfect bij onze behoefte van printwerk.
Het maandelijks volume, de snelle productietijden en goedkopere printkosten sluiten perfect aan bij wat wij onze klanten vandaag en morgen willen aanbieden.
Bovendien verkleinen wij met Baltoro de prijskloof tussen digitaal drukwerk en offset drukwerk. Met deze machine kunnen wij voor de kleinere volumes in concurrentie gaan met offset drukwerken zelfs indien er geen variabele data aan te pas komt.

Wat verwachten uw klanten vandaag en hoe ziet u de drukmarkt in de komende jaren?

Onze klanten willen oplossingen. Wij merken dat klanten naast de prijs vandaag veel belang hechten aan snelle leveringstermijnen. Hoe snel kan dit op post. Aangezien wij de laatste schakel in het productieproces zijn, zijn wij het gewoon om te werken met korte doorlooptijden.
Ons bedrijf is uitgerust met voldoende machines om de pieken in de productiecapaciteit aan te kunnen.
De drukmarkt in het algemeen en meer specifiek de direct mailing zit in een dalende lijn. Grote volumes worden kleiner als gevolg van de verdere digitalisering.
De nieuwe generatie is meer vertrouwd met email en social media, zodat grotere delen van het reclamebudget hieraan besteed zullen worden.
Het feit dat de portkosten steeds duurder worden zal dit enkel maar versterken.
Er zal echter steeds een plaats zijn voor direct mailing, maar het zal belangrijk worden om het drukwerk „persoonlijk“ te maken met variabele data zoals aansprekingen, persoonlijke boodschappen of zelfs variabele foto’s.

Samenvattend, wat bevalt u aan de BALTORO pers?

De Baltoro zorgt ervoor dat we nu nog kortere verwerkingstermijnen kunnen aanbieden en tevens de prijs kunnen drukken bij lagere inktbezetting.
Het feit dat dit een vellenpers is maakt dat de Baltoro perfect is om kleinere volumes snel achter elkaar te draaien.

 

Hoe zit het met het gebruik? Is het moeilijk te gebruiken?

Inkjet technologie is op zich eenvoudiger dan lasertechnologie.
Maar daarnaast is inkjet technologie veel gevoeliger en is het veel belangrijker dat alle parameters goed zijn.
Een goed opgemaakte pdf, het juiste papier, de beste omgevingsfactoren en tenslotte kennis van colormanagement.
Als al deze factoren onder controle zijn, dan levert de machine zonder fout een kwalitatief drukwerk af.

 

 


Article proposé par GOTOVERSE Agence de communication et de markting digital, Gestion de réseaux sociaux 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.