Un emballage personnalisé et durable contribue à la croissance de ZoxxBox avec l’aide de la technologie

Les emballages sont omniprésents. Le genre de produits qui ont toujours été assez génériques. Quand on pense aux emballages, en général, ce n’est pas en termes d’innovation, mais avec une technologie adaptée, l’emballage peut devenir original.

Envisagez ZoxxBox, un fabricant d’emballages basé à Dayton, Ohio, qui a réussi à développer ses activités en utilisant une diversité de services Xerox, lui permettant de produire des conteneurs en papier pour une gamme variée d’industries et d’individus à des prix abordables. En utilisant la technologie pour offrir la personnalisation aux clients, tout en faisant appel à des pratiques de production efficaces et durables, ZoxxBox s’est établi en tant qu’innovateur capable de diversifier ses activités tout en conservant des équipes peu nombreuses.

La société a été fondée par Mike Schindler en 2014 pour favoriser l’impression de petits lots et une plus grande variété pour permettre à l’entreprise, issue d’un fabricant d’emballages traditionnel, de s’attaquer à des segments du marché plus petits mais en pleine croissance. Les activités ont été dès le départ poussées par la technologie de traitement d’impression avancée de XeroxXerox’s XMPie® plateforme e-commerce, et Xerox® iGen® la presse d’impression numérique couleur. Depuis, la société a connu une belle croissance de 30 % d’une année à l’autre en moyenne et de 40 % ces dernières années.

La conjugaison de ces technologies a donné à ZoxxBox les moyens de fournir des services professionnels aux particuliers, permettant à chacun de se connecter facilement au site web de ZoxxBox, de sélectionner et de concevoir un emballage personnalisé, et de faire expédier le nombre d’exemplaires requis partout aux États-Unis dans un délai extraordinaire de 48 heures. La simplicité du processus de ZoxxBox l’a aidé à remporter de nombreux comptes, de grandes marques comme la bière Qantas et Sam Adams ainsi que de plus petites entreprises comme les fabricants de bougies parfumées et de produits CBD et même des consommateurs célébrant des mariages et des anniversaires avec des emballages et des produits en papier personnalisés.

Grâce aux logiciels Xerox, ZoxxBox a pu emboîter le pas à la tendance. L’assistance Xerox pour les versions « courts tirages» permet à ZoxxBox de démarrer sa presse et de créer quelques exemplaires d’un même modèle à un prix abordable – un seul pour les prototypes ou les commandes spéciales. « Vous pouvez commander une caisse à vin dès maintenant, nous l’imprimerons, la découperons, la plierons, la collerons et l’expédierons demain soir, si le client le souhaite », explique Doug Reigelsperger, responsable e-commerce chez ZoxxBox. « Tout ce qui est disponible sur notre site peut être commandé en un seul exemplaire », ajoute Reigelsperger.

La personnalisation est venue après cela. Cité comme l’une des grandes tendances mondiales en matière d’emballage et de marketing en 2020 et au-delà par les experts du secteur, l’emballage personnalisé est rendu possible par les solutions d’emballage numérique de Xerox. Grâce à cette personnalisation, l’entreprise peut rapidement prendre une liste de noms, par ex.une liste d’invités à un événement comprenant des milliers de personnes, et placer automatiquement toutes ces informations au bon endroit sur les kits avant leur impression.

« Considérez l’impact de l’ajout d’un papier cartonné pliable personnalisé à un e-mail, un publipostage ou une campagne URL sur le web », suggère Idan Youval, vice-président des comptes stratégiques de XMPie. « Le kit pourrait également inclure des éléments interactifs tels qu’un code QR ou la réalité augmentée pour rendre l’expérience du destinataire encore plus intéressante. »

La série de perturbations professionnelles de cette année a présenté des défis et des opportunités particulières pour ZoxxBox. La société a dû déployer ses systèmes polyvalents tout en répondant aux changements de dernière minute des clients. La rapidité était essentielle pour une société biomédicale qui comptait sur ZoxxBox pour l’aider à passer de la fabrication de kits de dépistage de l’anémie falciforme à la production rapide de plus de 23 000 kits de dépistage des anticorps Covid-19. ZoxxBox a pu répondre aux critères d’emballage de qualité médicale de ce client en une semaine, et prévoit de répondre à une autre grosse commande du même client dans le même délai.

Un délai d’exécution rapide, peu courant dans un secteur qui peut prendre des semaines pour produire un emballage personnalisé, aide ZoxxBox à concurrencer les fabricants à prix réduit basés à l’étranger.

Un engagement en faveur du développement durable a le même effet. ZoxxBox propose du papier recyclé et des options écologiques, l’industrie de l’emballage préférant de plus en plus le papier au plastique. La technologie Xerox permet également aux clients de ZoxxBox de placer intelligemment plusieurs exemplaires d’un emballage personnalisé ou sur mesure sur une seule feuille de papier pour améliorer l’efficacité et éviter le gaspillage, réduisant davantage l’impact environnemental des opérations d’impression.

« Les emballages doivent être attrayants et, pour beaucoup de gens, ils doivent être durables », déclare Ayelet Szabo-Melamed, vice-présidente du marketing chez XMPie.

Xerox peut aider les entreprises à imprimer directement sur presque toutes les formes ou tailles d’objets en 3D, en remplacement des étiquettes autocollantes, ainsi qu’à imprimer des capteurs et des étiquettes électroniques directement sur les emballages, et même à imprimer des écrans flexibles.

ZoxxBox compte sur d’autres tech Xerox à savoir, uStore avec technologie StoreFlow. Ce logiciel de la filiale XMPie Xerox donne aux entreprises de toutes tailles les moyens de mettre rapidement en place des vitrines en ligne pour des documents imprimés personnalisés, ce qui est exactement la façon dont ZoxxBox a construit son site web.

Pour aller de l’avant, M. Reigelsperger indique que son équipe et lui-même envisagent des moyens d’investir dans la technologie pour développer leurs activités, par exemple en adoptant le nouvel outil de Xerox pour la prévisualisation des emballages en 3D nommé « uC3D ». Cet outil affiche l’aspect d’un modèle avec différents types de finition ou de perforation et identifie l’emplacement précis des erreurs avant qu’il ne soit imprimé. Résultat : des corrections plus rapides et moins de perte de temps.

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.