Météo et qualité d’impression

Saviez-vous que les conditions météorologiques pouvaient affecter votre qualité d’impression ? L’ombrage d’arrière-plan, les couleurs incorrectes et d’autres problèmes de qualité d’impression peuvent être liés à l’environnement dans lequel votre imprimante fonctionne et votre papier est stocké. L’humidité est bien plus que l’ennemi de votre coiffure et l’adhérence statique peut nuire à votre qualité d’impression. L’humidité peut augmenter l’arrière-plan des impressions, provoquer un gondolage de la sortie et éventuellement provoquer des bourrages papier pour ne citer que quelques problèmes. Avec les imprimantes couleur, les conditions environnementales, telles que la température et l’humidité, et les variations de types de papier affectent toutes la capacité d’une imprimante à produire des couleurs précises de manière cohérente.

La plupart des imprimantes et imprimantes multifonctions Xerox ont des paramètres spécifiques pour les spécifications environnementales. Les spécifications requises se trouvent sur les pages d’assistance de l’imprimante à l’adresse www.support.Xerox.com. Recherchez « environnement » pour trouver les spécifications de votre imprimante.

Généralement, un niveau d’humidité inférieur à 20% d’humidité relative (HR) ou supérieur à 80% HR affectera la qualité d’impression et peut augmenter la quantité d’ombrage d’arrière-plan sur les impressions. Assurez-vous que l’environnement d’exploitation de l’imprimante est conforme aux spécifications pour garantir une qualité d’impression optimale.

Une autre considération est le papier. Le papier est très sensible à l’humidité et aux niveaux d’humidité dans lesquels il est stocké. Lorsque le papier est fabriqué, la plupart des fabricants produisent du papier selon des normes de qualité strictes, y compris un niveau d’humidité bien réglementé compris entre 25 et 50%. Le papier est ensuite soigneusement scellé dans un emballage qui contient une doublure spéciale pour maintenir le niveau d’humidité du papier aussi longtemps qu’il est correctement stocké. Il est ensuite chargé dans des caisses et sur des palettes en bois avec une surface uniforme pour l’expédition au client. Le papier expédié dans cet état est parfait pour les applications xérographiques, mais la fraîcheur du papier dépend de ses conditions de stockage lorsqu’il est stocké, en attente d’être utilisé.

Le papier étant fait de fibres de bois, il présente un comportement similaire à celui d’autres produits en papier tels que les serviettes en papier. Le papier mal manipulé ou stocké peut être sujet à une humidité excessive de l’atmosphère, ce qui peut augmenter la taille du papier, le déformer, le recourber, le coller ensemble ou provoquer des problèmes d’adhérence du toner sur le papier.

Les problèmes de qualité d’impression affectés par l’humidité peuvent être courants pendant des mois de températures extrêmes, chaudes ou froides. Les climatiseurs et les radiateurs peuvent assécher l’air, ce qui réduit considérablement le niveau d’humidité relative dans l’environnement de l’imprimante.

Assurez-vous de prendre en compte l’environnement dans lequel votre imprimante fonctionnera et votre papier sera stocké pour vous assurer que les conditions sont propices à des impressions de la meilleure qualité.

Qui savait que l’humidité pouvait avoir un tel effet sur l’impression ?

Cet article a été publié sur le site : 

https://atyourservice.blogs.xerox.com/2019/12/03/weather-and-print-quality/

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.