À l’approche de l’année 2020, Xerox a annoncé sa couleur de l’année : le transparent .

Le “transparent” est-il une couleur ? Nous le pensons. Vous, peut-être pas ?

 Tout en reconnaissant qu’il y a matière à débattre sur le fait que l’absence de couleur est en soi une couleur (et c’est le cas), Xerox fait le choix du “transparent”, la même couleur que les bocaux à poissons, les fenêtres et le cellophane.

 Tout comme ces surfaces transparentes nous donnent une idée de ce qui se cache derrière elles, la couleur de l’année de Xerox montre l’importance de porter un regard neuf sur l’avenir, dans une optique à la fois optimiste et réaliste de l’avenir.. en toute transparence.

 «Le toner transparent permet d’améliorer une couleur, ou de l’éclaircir et parfois d’ajouter de la saturation à une couleur», a déclaré Beatriz Custode, Colour Customisation & Engineering Services, Xerox.

Pendant des siècles, les artistes tels que Leonardo Da Vinci ou Elisabeth Louise Vigée Le Brun – ont utilisé des couches de transparent, appelé le glacis, dans leurs chefs-d’œuvre – pour ajouter de la profondeur et de la texture, ou pour les faire briller à la lumière. Même si nous ne sommes pas de grands artistes, le transparent change la manière de voir le monde. Par exemple, les peintures pour la maison sont généralement disponibles dans différents niveaux lustrés ou semi-lustrés, ce qui permet d’obtenir un effet réfléchissant et brillant semblable à une toile de grand maître … et un mur au fini lustré est plus facile à nettoyer qu’un Rembrandt !

 En impression, la technologie Xerox telle que la presse iGen® 5, la presse de production Iridesse®, et la nouvelle imprimante PrimeLink® C9065/C9070, permet aux créatifs d’utiliser l’encre transparente dans leurs projets aussi facilement que d’autres couleurs, notamment les couleurs métalliques et fluorescentes.

 Dans les prochains jours, nous célébrerons l’art et la science du transparent et nous ouvrirons le débat de savoir si le “transparent” est une couleur. Nous pensons que c’est le cas, et lorsque vous aurez vu notre mini-documentaire. # Clear2020 , vous le penserez également !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.