Est-ce vert ou jaune?

La couleur emblématique de la balle de tennis suscite de nombreux débats, en particulier lorsque les gens voient les choses différemment.
Dans un sondage effectué en 2018 sur Twitter, près de 52% des 30 000 participants ont déclaré qu’une balle de tennis était verte, et seulement 42%  jaune. Six pour cent ne pensaient pas que ce soit le cas non plus !

Ce que la plupart des gens au-delà d’un certain âge ignorent, c’est qu’au départ,  la balle de tennis était blanche, et parfois même noire, selon la couleur du terrain. Tout cela a changé avec l’avènement de la télévision couleur, ce qui a rendu plus difficile pour les téléspectateurs de voir le ballon de volleyball blanc.

En 1972, la Fédération internationale de tennis (ITF) a donc introduit les balles de couleurs aujourd’hui dans les règles du tennis pour les rendre plus visibles aux téléspectateurs. Wimbledon a toutefois continué à utiliser le blanc traditionnel jusqu’en 1986, selon le site Web de l’ITF.

Alors de quelle couleur est-elle ?

En tant que pionnier des technologies de toner et de couleur, «nous avons très rapidement compris, grâce à la science et à la science des couleurs, que cette couleur est principalement jaune… principalement avec une très légère teinte ou un soupçon de vert», a déclaré Eliud Robles, « Color Research & développement » chez Xerox. Le nom officiel : jaune fluorescent !

Si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur la couleur, imaginez à quel point il est difficile de la reproduire sur papier. «Nous pouvons mesurer cette couleur de la balle de tennis et la comparer au jaune d’une impression», explique Beatriz Custode, « Services de personnalisation et d’ingénierie des couleurs » chez Xerox. Vous pouvez faire un petit calcul mathématique très proche. Si proche «que, comparé à d’autres solutions imprimées ainsi qu’à d’autres articles de sport, nous sommes les plus proches».

La façon dont les couleurs sont imprimées continue d’évoluer à mesure que la technologie des toners devient de plus en plus sophistiquée. Xerox a été le fer de lance de ces efforts, permettant aux imprimeurs d’imprimer avec précision des couleurs auparavant impossibles au format numérique, sans sacrifier la productivité ou la qualité. Cela ouvre de nouvelles portes à la croissance, permettant aux imprimeurs et aux créatifs de tous les domaines de produire des pièces brillantes et uniques. En investissant dans la technologie CMJN Plus, nous disposons des outils et des experts nécessaires pour vous aider à obtenir des couleurs d’une balle de tennis et au-delà. Ces capacités repoussent les limites de l’impression sur papier et libèrent de nouveaux niveaux artistiques.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur la manière dont Xerox imprime l’impossible. La couleur est la pierre angulaire de notre histoire – laissez-nous vous aider à raconter la vôtre.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.