Sécurité : vos imprimantes et vos données

Article publié par Gregory Pings sur le site : https://connect.blogs.xerox.com/2018/09/24/security-printers-data

Une violation de données peut vous coûter cher ! La firme d’études « Cybersecurity Ventures » estime que le coût de la cybercriminalité passera à 6 milliards de dollars d’ici à 2021. Au-delà des dollars et de la restauration de vos données et du réseau, une violation de données marquera votre marque et affaiblira votre réputation.

C’est pourquoi, la sécurité représente une opportunité pour les entreprises de se différencier dans un marché surpeuplé et concurrentiel. Xerox le sait, ainsi nous avons organisé un sommet sur la sécurité en début d’année. L’événement a été très utile pour les fournisseurs, les agents, les concessionnaires et les clients qui y ont participé, et « Channelnomics » a désigné le « Xerox Security Summit » comme le « meilleur événement de sécurité en 2018 ».

Si vous avez manqué le sommet sur la sécurité Xerox, voici quelques points à connaître :

IoT est tellement cool, même les pirates ont remarqué

Les calendriers, les e-mails, les téléchargements et autres sont accessibles via de nombreux appareils. Collectivement connus sous le nom « d’Internet of Things » (IoT), les personnes qui ont une bonne raison d’accéder à votre réseau les aiment pour leur commodité. Les « cyberhonnêtes » le savent, c’est pourquoi ils tentent d’infiltrer votre réseau via des smartphones, des tablettes, des smartwatches et bien plus encore. Vos imprimantes sont également des produits fonctionnant avec Internet, raison pour laquelle Xerox et Cisco ont facilité leur sécurisation.

Le moteur ISE (Identity Services Engine) de Cisco est désormais doté des profils de plus de 200 imprimantes Xerox, presses de production haut de gamme et appareils multifonctions, notamment notre portefeuille de 29 nouveaux assistants de poste de travail VersaLink et AltaLink compatibles avec ConnectKey.

Certification de critères communs pour la sécurité

La certification n’est pas très courante. C’est pourquoi Xerox est particulièrement fière de recevoir une certification de sécurité informatique la plus stricte de l’industrie du NIAP (National Information Assurance Partnership).

Avec les menaces de cybersécurité croissantes en nombre et en complexité, le NIAP a décidé de renforcer sa norme de sécurité pour les périphériques papier. En novembre 2017, 10 imprimantes multifonction Xerox AltaLink sont devenues les premiers produits à recevoir la certification Critères communs de la part des NIAP pour la nouvelle norme.

Les solutions Xerox-McAfee offrent une sécurité inégalée

Les périphériques d’impression Xerox ont été conçus en tenant compte de la sécurité. Ainsi, Xerox est la seule société à intégrer la technologie de liste blanche de McAfee et fournit une extension gratuite à « ePolicy Orchestrator ».

Les imprimantes multifonctions AltaLink, iSeries et WorkCentre EC7836 / EC7856 de Xerox sont livrées avec le logiciel « McAfee Embedded Control ». Vous pouvez donc être sûr que vos MFP et toutes les données qui leur sont associées sont sécurisées.

Qu’est-ce qui motive les cybercriminels ?

La réponse évidente est l’argent, mais la société de cybersécurité McAfee a voulu savoir s’il y avait d’autres motivations. Les chercheurs de McAfee ont examiné des exemples récents de ransomware et les mails accompagnant les rançons, y compris les adresses électroniques auxquelles les victimes pouvaient envoyer leurs paiements ou poser des questions. Les chercheurs ont envoyé des courriels demandant à ces « acteurs » s’ils acceptaient de répondre à quelques questions.

Au départ, l’équipe McAfee avait reçu quelques réponses, mais la plupart des acteurs ne souhaitaient pas coopérer. Pas de surprise. Mais après quelques semaines, les chercheurs ont rassemblé une collection de conversations. Leurs conclusions :

Oui, c’est bien l’argent. Les voyages, les voitures, une maison et certains remboursaient même simplement les dettes. Presque tous ont déclaré qu’ils étaient prêts à négocier le prix de la rançon si la victime ne pouvait pas se permettre de payer.

Un leader de la sécurité MPS basée sur le cloud et l’automatisation du workflow

Xerox est le seul fournisseur de services d’impression gérés dans le cloud (MPS) à avoir obtenu le statut de processus intégré pour le programme fédéral de gestion des risques et des autorisations du gouvernement américain (FedRAMP) pour nos offres MPS. Cette désignation indique aux décideurs des agences fédérales que nos solutions peuvent améliorer la sécurité de leurs informations, réduire les coûts d’impression et améliorer la transparence.

Xerox est la seule entreprise dans le domaine de la technologie des documents à obtenir cette désignation cruciale.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.