Xerox peut-il reproduire son succès à l’ère post-numérique ?

Deena LaMarque Piquion, Chief Growth and Disruption Officer (CGO) chez Xerox, contribue à réinventer la marque emblématique de 118 ans. 

Deena LaMarque Piquion, (CGO) chez Xerox, a joué un rôle clé dans la réorientation des efforts marketing de la marque, d’une approche axée sur les photocopieurs, produits emblématiques de l’entreprise pendant des générations, à des solutions et services numériques. 

Dans son interview pour le magazine ANA, Deena Piquion explique comment, après sa nomination en tant que CGO chez Xerox, s’est opérée la réinvention et la réorganisation de la marque.

Autrefois synonyme de photocopie, Xerox fait aujourd’hui face à un défi majeur dans un monde de plus en plus digitalisé. Sous la direction de Deena LaMarque Piquion, récemment nommée Chief Growth Officer, la marque a entrepris une transformation audacieuse pour se repositionner comme un acteur clé dans le domaine numérique.

La campagne « We make work, work », lancée en 2023, visait à moderniser l’image de Xerox en mettant en avant ses solutions d’automatisation et en attirant un public plus jeune. En complément d’une réorganisation interne qui a fusionné Marketing et Ventes, Xerox a intégré l’intelligence artificielle pour personnaliser son contenu et offrir une expérience client plus ciblée. Les résultats ont été impressionnants, avec une augmentation de 400 % des clics payants et un fort engagement sur les plateformes numériques. Cette stratégie permet à Xerox de rester pertinent et de se positionner comme un leader de l’innovation, au service de la transformation numérique des entreprises.

Pour en savoir plus, découvrez l’interview complète (en anglais) de Deena LaMarque Piquion pour le magazine ANA en cliquant ici.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.