Xerox France lance un programme pour donner une seconde vie à ses équipements

Xerox France s’associe à Distri3r, filiale du groupe français D-Groupe, pour lancer un programme de reconditionnement d’équipements bureautiques en Europe.

L’objectif ?

Offrir une seconde vie aux imprimantes et copieurs, réduire la production de nouveaux matériels et limiter l’impact sur l’environnement.

Les équipements à remettre à neuf seront traités dans l’usine Distri3r à Dunkerque, qui regroupe toutes les compétences nécessaires pour le reconditionnement. Le programme devrait créer une trentaine d’emplois et commencer avec 50 imprimantes par mois, avec l’objectif de plus de 4 000 équipements remis à neuf par an d’ici fin 2026.

Pour Nils de Graaf, responsable de la chaîne logistique inversée chez Xerox :

« Prolonger la vie de nos produits et proposer des alternatives plus respectueuses de l’environnement est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Cela fait partie de l’identité de notre marque et contribue à notre objectif de neutralité carbone d’ici 2040. »

Jérôme Bégat, directeur chez D-Groupe, ajoute :

« Ce projet est unique en Europe. Nous espérons que de plus en plus d’utilisateurs adopteront cette solution pour donner une seconde vie à leurs équipements. »

Ce programme s’inscrit également dans le cadre de la loi AGEC, qui encourage le recyclage et la lutte contre le gaspillage des équipements.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.