Alimenté par la plateforme CareAR, Soludoc, un revendeur concessionnaire Xerox en France, lance un programme pilote de Réalité Augmentée pour permettre à ERT Technologies de fournir une assistance à distance afin d’améliorer l’efficacité du service, de la maintenance et de la formation.
Le challenge
ERT Technologies, client de Soludoc, souhaitait conseiller à distance ses clients et prestataires lors de l’installation de la fibre optique et des box Internet dans les domiciles privés et les lieux sensibles sans avoir systématiquement besoin d’envoyer un technicien sur place pour résoudre les problèmes. ERT Technologies intègre des solutions scientifiques et technologiques pour des organisations publiques.
ERT Technologies visait à améliorer ses services en rationalisant ses opérations grâce à diverses techniques d’optimisation. L’équipe d’ERT devait :
- Réduire les délais d’intervention pour garantir aux clients de recevoir une assistance rapide et efficace.
- Accroître la satisfaction client en fournissant des services personnalisés de haute qualité répondant à leurs besoins spécifiques.
- Minimiser les incidents au démarrage, qui peuvent être longs et coûteux.
- Réduire les déplacements et leur impact environnemental tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de prestation de services.
ERT avait besoin d’une solution de réalité augmentée afin d’améliorer la satisfaction client, l’efficacité et réduire les coûts.
« Grâce à CareAR de Xerox, nous serons en mesure d’offrir à nos clients de nouveaux services qui leur permettront d’accélérer leur transformation numérique au quotidien et d’améliorer leurs coûts opérationnels et leur empreinte carbone. »
Bruno Colotte, Directeur des Systèmes d’Information, ERT Technologies.
La solution
La technologie de réalité augmentée CareAR transforme l’écosystème de prestation de services d’ERT Technologies et répond à des défis essentiels en matière de durabilité et de main-d’œuvre dans de nombreux domaines.
CareAR® Assist a permis à ERT de réaliser des actions préventives et de maintenance à distance, réduisant ainsi les visites de techniciens superflues. Cela a entraîné une diminution du nombre de véhicules sur la route, ce qui a conduit à une réduction significative des émissions de carbone.
CareAR® Instruct permet aux équipes support d’améliorer leurs capacités en utilisant des instructions de travail numériques. L’accès au contenu contextuel fournit des capacités de résolution à distance et d’auto-résolution pour les employés et les clients finaux, ce qui minimise les interventions, réduit les coûts et a un impact positif sur l’environnement.
CareAR® Experience Builder a permis à ERT Technologies de créer des procédures numérisées en optimisant l’expertise des employés expérimentés. Ces flux de travail instructifs permettent aux travailleurs inexpérimentés d’accéder à une base de connaissances complète créée avec CareAR.
« Grâce à CareAR de Xerox, nous serons en mesure d’offrir à nos clients de nouveaux services qui leur permettront d’accélérer leur transformation numérique au quotidien et d’améliorer leurs coûts opérationnels et leur empreinte carbone. Cette technologie nous permettra de répondre aux nouveaux besoins de nos clients, et nous sommes fiers de la confiance qu’ERT Technologies nous a accordée en mettant en œuvre ce projet. »
Damien Laurent
Président, Soludoc
Travailler avec CareAR
En centralisant son support au niveau national, ERT Technologies pourra créer des équipes d’experts capables d’intervenir dans toute la France grâce à la réalité augmentée, en réservant les interventions sur site uniquement pour les problèmes les plus complexes.
« Les présentations de CareAR nous ont permis de voir le potentiel de la réalité augmentée au quotidien pour aider les fournisseurs de services sur le terrain dans des situations parfois délicates », ajoute Bruno Colotte, Directeur des Systèmes d’Information chez ERT Technologies. « Ce projet pilote nous permettra de valider ces opportunités et, potentiellement, de transformer la manière dont nous soutenons nos fournisseurs de services.«