6 raisons pour lesquelles les revendeurs devraient suivre de près la recherche Xerox

Imaginez un avenir proche où vous serez accueilli par un mur numérique lorsque vous entrerez dans un magasin.  Ce mur affichera des produits susceptibles de vous plaire en fonction  des produits que vous avez achetés précédemment et ceux recommandés par des clients qui ont les même goûts que vous. Il vous suffit de toucher un produit pour obtenir plus d’informations, avoir accès à une vidéo de démonstration et aux avis des clients.. Ou encore de demander l’aide d’un vendeur.

LawrenceLee-300x300Ajoutez des produits à votre panier virtuel et un vrai sac avec vos articles vous attendra à la sortie du magasin.Ce scénario n’est peut-être pas possible aujourd’hui, mais chez Xerox, nous travaillons sur les nouvelles technologies qui rendront cela réalisable à l’avenir.Notre vision est que la personnalisation et l’optimisation en temps réel seront omniprésentes – une expérience numérique que les « digital natives» (les personnes nées avec le numérique) attendent et ont déjà testé à travers leurs interactions avec des sociétés comme Amazon, Netflix et Uber. Ces nouveaux types de magasins seront ce qu’on appelle « phygital » – toutes les caractéristiques d’un site e-commerce combiné avec le service et la disponibilité d’un magasin physique.

Voici un aperçu de certains des travaux dans les laboratoires Xerox qui permettront un avenir « phygital» des magasins

Analyse vidéo

Caméras, traitement d’images et analyses automatisées aideront les détaillants à comprendre le déplacement  et le comportement des clients en magasin. Ces résultats aideront les détaillants à optimiser leur agencement et leur merchandising, et à comprendrequel est le bon moment pour envoyer des vendeurs aider les clients.

Robot vendeur

Un robot qui scanne les rayons des magasins, automatise les contrôles d’affichage, veille sur les stocks, et la conformité des produits – à moindre coût et avec moins d’erreurs.

Une équipe d’humains et d’ordinateurs

Des systèmes qui combinent les forces respectives des personnes et des ordinateurs. En fait, nous réfléchissons à comment optimiser lesinteractions entre les personnes et les ordinateurs afin d’améliorer la productivité.

Assistants virtuels

Des assistants virtuels intelligents et automatisés qui tiennent des conversations avec des êtres humains. Au fil du temps, l’assistant virtuel permettra un dialogue avec le client et des réponses adaptées en fonction du contexte. Le résultat sera un meilleur service.

Hyper-Personnalisation

Au delà de comprendre les personnes en analysantleurs comportements et leurs actions, nous développons des systèmes qui comprennent vos clients en tant qu’individus, et qui prennent en compte leurs personnalités, de sorte que vous pouvez adapter vos styles de communication.

Des analyses préservant la vie privée

L’utilisation des analyses prédictives sur les données cryptées peut fournir une valeur ajoutée et des services personnalisés sensibles au contexte sans voir réellement les données personnelles de vos clients. Seuls les utilisateurs des services d’un fournisseur d’accès utilisant ces types de technologie ultra sécurisée auront accès la mine d’informations que sont ces données. Cette recherche est particulièrement précieuse dans un monde où nous utilisons une énorme variété de capteurs pour comprendre le comportement des clients, allant des caméras aux technologies portables et connectées.

Le monde des « digital natives »

Le futur du commerce de détail est numérique. Au-delà de « l’omnicanal », l’avenir est à  l’intégration des mondes physiques et numériques pour fournir  un parcours personnalisé et une optimisation immédiate dans le monde réel.

Ainsi est-il inévitable que les machines remplacent les gens à l’avenir? Non. En fait, nous croyons que même si les ordinateurs deviendront capables d’effectuer des tâches de plus en plus complexes, l’avenir portera sur la collaboration des humains et des ordinateurs Nous sommes ravis de voir un aperçu de ce futur dans nos laboratoires, et nous sommes impatients d’apporter ces nouvelles fonctionnalités à nos clients et partenaires dans un avenir proche.

Posts associés

Recevoir les informations

One Comment

  1. Isaias Hookano mai 9, 2020 - Répondre

    Hello ! Très bon post, même si il y aurais quelques petits points à rajouter, l’article reste vraiment intéressant.

    hello.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.