Xerox Holdings Corporation a récemment lancé sa nouvelle campagne de communication intitulée « We make work, work » que nous pouvons traduire par le slogan « Nous rendons le travail efficace ».
Cette campagne est considérée comme la plus marquante de l’histoire récente de l’entreprise, car elle met en avant la gamme exhaustive des solutions proposées par Xerox pour relever les défis du milieu de travail contemporain.
Le travail hybride et à distance, une nouvelle norme à appréhender
La «valeur travail » est aujourd’hui fortement remise en question et de nombreux salariés veillent à mieux équilibrer leur carrière professionnelle et leur vie personnelle.
Steve Bandrowczak, Directeur Général de Xerox, a mis l’accent sur le stress qui pèse sur les travailleurs de tous les secteurs en raison des défis posés par l’environnement de travail actuel, qu’il s’agisse de la gestion des données non structurées ou de la pression constante pour faire plus avec moins. D’après lui, il est impératif pour les entreprises de tirer parti de la technologie et de l’automatisation afin de stimuler la productivité et l’engagement de leurs employés.
La vision de Xerox : Transformer les Défis en Opportunités
La vidéo ci-dessus ainsi que le slogan « lorsque nous dématérialisons le lieu de travail, ce ne sont pas seulement des arbres que nous sauvons », illustre ainsi l’importance de la digitalisation d’une entreprise et les problèmes auquel de nombreux salariés peuvent être confrontés.
La transformation numérique a un impact bien au-delà de la simple préservation de l’environnement. Elle apporte une plus grande efficacité dû notamment à une meilleure gestion du temps entre le travail et les autres aspects de la vie, tels que les loisirs, la famille, le repos et les soins personnels.
« La marque Xerox est connue en tant que premier fournisseur de technologie d’impression, mais les gens, notamment la prochaine génération de décideurs, ne sont pas encore conscients de toute l’étendue de nos offres de technologie pour l’environnement du travail » a déclaré Deena LaMarque Piquion, directrice marketing de Xerox.
Une campagne audacieuse repositionnant la marque Xerox au cœur de l’ère du travail numérique
La campagne « We make work, work » a été lancée aux États-Unis avec des vidéos sur les services numériques et de streaming, ainsi que des podcasts, des publicités dans le New York Times – versions papier et digitale, complétées par une campagne régionale de panneaux d’affichage dans la région métropolitaine de New York, dont les aéroports LaGuardia et JFK, ainsi que la Nasdaq Tower.
Les clients et les employés ne travaillent pas avec une entreprise uniquement pour ses produits ou ses services. Ils recherchent quelque chose de plus profond, un lien, un sens de l’objectif commun.
De sa création à sa reconnaissance mondiale, Xerox a démontré que l’image de marque va au-delà de la simple publicité ou d’un clip vidéo accrocheur. Une marque forte favorise la confiance, la loyauté et les relations durables.