Selon Quocirca, la principale référence indépendantes d’informations et de services de conseil dans l’industrie de l’impression, Xerox a conservé sa position de leader parmi les principaux fournisseurs de services de gestion d’impression (MPS) offrant des services cloud. Dans leur rapport intitulé « Cloud Print Services Landscape, 2024 : Comment l’adoption du cloud stimule la modernisation de l’infrastructure d’impression », Quocirca a reconnu Xerox pour sa stratégie globale et sa vision en matière de cloud, la largeur et la profondeur de son offre de services, son approche de la sécurité « zéro confiance » et son offre cloud, ainsi que ses plateformes clouds flexibles pour soutenir ses partenaires de distribution.
Selon le rapport, 69 % des organisations ont adopté des services de gestion d’impression cloud, reflétant le changement croissant vers des solutions basées sur le cloud dans l’industrie de l’impression. Xerox se distingue par une plateforme « single-cloud » pour l’authentification, la gestion de flottes, la sécurité, la gestion d’impression, le contrôle des coûts et les workflows de mobilité sécurisés, soutenue par des investissements dans des améliorations qui soutiennent à la fois nos clients directs et notre stratégie de partenariat de distribution.
« Xerox Workplace Cloud est l’une des plateformes cloud les plus matures et les plus riches en fonctionnalités sur le marché. Cette plateforme complète constitue la base de l’offre Cloud MPS de Xerox et englobe la gestion de l’impression, la gestion sécurisée des flottes, l’impression mobile, l’analyse, ainsi que le support pour un large portefeuille de solutions Xerox Workflow, basé sur la technologie ConnectKey. »
Leaders du marché : Fournisseurs qui dominent le marché tant par leur vision stratégique que par la profondeur de leur offre de services. Les leaders ont fait des investissements significatifs dans leur portefeuille de services et leur infrastructure, et sont soutenus par de fortes capacités de mises à disposition de services.
Acteurs majeurs « major players » : Fournisseurs qui ont des offres établies et éprouvées sur une base locale, et peuvent être davantage concentrés sur un environnement de marque unique.