Le 22 avril était dédié à la journée de la terre, mais aujourd’hui qu’elle est passée, si on préservait la planète ?

Par Wendi Latko, Vice President, Environment, Health, Safety and Sustainability.

Ce billet a été publié en anglais sur le site : connect.blogs.xerox.com

Nous avons demandé à 22 employés de Xerox comment ils utilisent les 3 R (Réduire Réutiliser Recycler) dans leur vie quotidienne.

Wendi Latko, Vice President, Environment, Health, Safety and Sustainability.
Wendi Latko, Vice President, Environment, Health, Safety and Sustainability.

Si vous ne connaissez pas le sénateur Gaylord Nelson, vous devez quand même avoir déjà entendu parler de son idée de « journée nationale de l’environnement » qui est devenue la première journée de la terre le 22 avril 1970. Mais Nelson a travaillé pour protéger notre environnement beaucoup plus longtemps qu’un seul jour par an !

À la tête de l’organisation Environnement, santé, sécurité et développement durable de Xerox, je travaille avec les personnes les plus intelligentes et les plus dévouées de notre entreprise – qu’elles travaillent pour moi ou qu’elles relèvent de notre chaîne d’approvisionnement ou de nos différentes organisations. Pour nous, préserver la planète pourrait tout aussi bien faire partie des descriptions de nos postes de travail. Si vous pensez qu’individuellement on ne peut pas faire quelque chose pour changer notre monde, et bien détrompez-vous. Je crois que nous le pouvons et nous le faisons !

Notre travail révèle la façon dont les produits et les services sont conçus, sur la provenance des fournitures, sur la façon dont Xerox répond aux exigences des clients en matière d’efficacité énergétique, et bien plus encore. Et quand nous rentrons à la maison, nous essayons de comprendre comment nous pouvons vivre plus simplement, gaspiller moins d’énergie ou utiliser moins de choses.

Par exemple, mon mari et moi avons acheté un véhicule électrique en 2013, et nous avons franchi le pas de l’installation de panneaux solaires sur notre maison en 2014. Nos panneaux solaires ont plus que compensé la quantité d’électricité nécessaire pour charger notre voiture.

J’ai demandé à quelques personnes qui travaillent pour moi et avec moi une simple question : Comment utilisez-vous les 3 R dans votre vie quotidienne ?

Voici ce qu’ils ont dit :

Alissa Santucci, Environmental Technology Program Manager, Boston, Mass.

J’ai la chance de vivre dans une région où je n’ai pas besoin de posséder une voiture pour aller là où je veux, mais plutôt choisir de marcher, de faire du vélo ou de prendre les transports en commun. Je sais qu’en ne comptant pas sur un véhicule automobile personnel, je suis en faveur de systèmes de transport qui réduisent la congestion, améliorent la qualité de l’air et réduisent le bruit.

 

 

Dave Houghton, Materials Safety and Regulatory Compliance, Letchworth, U.K.

Je sépare et recycle tous mes vieux papiers, cartons, métaux et verres. J’ai sept bacs de compostage pour tous les déchets verts de ma cuisine et du jardin – qui régénèrent tout mon jardin, et le cycle continue. Par conséquent, je dois envoyer un seul sac de 30 litres à l’incinérateur ou décharge toutes les deux semaines. Et puis, il y a ma voiture à faibles émissions pour les voyages locaux, ainsi que les transports en commun pour les longs trajets. 

 

 

Missy Bessey, Assistant to Wendi Latko, Webster, N.Y.

Mon mari et moi sommes focus sur la « réutilisation ». Les vieilles enveloppes deviennent des listes pour l’épicerie, les choses à faire et plus. Dans la cuisine, j’utilise les sacs des boîtes de céréales pour envelopper la viande, ou pour enrober le poulet. Cela fonctionne également bien quand j’écrase des biscuits. Les contenants en plastique transparent font des heures supplémentaires dans notre garage et dans le sous-sol où ils servent de boites à rangement pour les les vis, les écrous, les boulons, les clous et autres. Ils gardent également mes outils de jardinage debout, ce qui les rend faciles à trouver et à saisir par leurs poignées.

Anita Aubin, Product Safety Specialist, Webster, N.Y.

J’achète des œufs, de la viande et des produits locaux. J’Installe des ampoules « basse consommation » et débranche les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Toujours penser à recycler ! J’imprime des deux côtés du papier.

 

 

 

 

Sandi Alexander Tuttle, Communications Manager, EHS&S, Rochester, N.Y.

Mon mari et moi aimons penser que tout ce que nous faisons s’accumule au fil du temps, réutiliser, recycler ou donner, faire des achats avec des sacs réutilisables, utiliser un thermostat programmable, marcher ou prendre nos vélos pour les courses à proximité, et participer au programme « Clean Sweep local ».

 

 

 

Daniel Gates, Product Safety Engineer, Webster, N.Y

Un de mes dictons préférés est : « Achetez local, soyez local, devenez local.» Si vous utilisez des produits locaux, mangez dans les restaurants locaux et soutenez votre communauté locale alors tout le monde autour de vous est meilleur. Les gens restent employés, la nourriture et les biens voyagent moins, ce qui réduit leur empreinte carbone et les gens sont exaltés grâce à votre générosité.

 

 

 

Christophe Rutten, Metered Supplies Operation Performance Manager, Brussel, Belgium

Je n’ai pas de grand jardin ni le temps de jardiner pour récolter mes propres légumes ou fruits. Mais j’ai construit une petite serre avec du matériel recyclé. Il pousse trois plants de tomates, des salades et des fraises dans un panier suspendu. En hiver, je cultive de la chicorée. Cela ne suffit pas pour nous nourrir tout au long de l’année, mais suffisamment pour profiter du vrai goût des fruits et légumes sans produits chimiques.

 

Victoria DeYoung, Strategic Project Manager, Webster, N.Y.

Quand j’étais jeune, je me souviens que mon père disait « éteins les lumières » ou «ne laisse pas couler l’eau – n’utilise que ce dont tu as besoin ». En grandissant, j’ai réalisé que les petites choses s’additionnent : mon ami et moi faisons du covoiturage au volleyball, notre thermostat programmable s’assure que lorsque nous ne sommes pas à la maison, nous ne chauffons pas inutilement, nous donnons les affaires dont nous nous servons plus au lieu de les jeter et recyclons plus facilement que jamais : papier, plastique, bouteilles, cartouches d’encre, électronique, même les baskets.

 

Sandy Kerns, Manager, Material Safety & Compliance, Global Government Affairs, Webster, N.Y

En plus de recycler l’électronique, le papier, le verre et le plastique, nous minimisons la consommation d’électricité avec les ampoules LED et éteignons les lumières et les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ma lecture récréative est presque exclusivement électronique pour éviter d’avoir des piles de livres nécessitant du recyclage.

 

Jonathan Nwagbaraocha, Compliance Leader, Global Government Affairs, Sustainability & Philanthropy, Webster, N.Y

Quand j’étais jeune, j’ai souvent laissé les lumières allumées quand je quittais une pièce et je laissais le robinet couler en me brossant les dents. Il y a des années, j’ai décidé de changer afin de réduire la consommation d’énergie et d’eau dans la maison. J’éteins maintenant les lumières quand je quitte une pièce. Je ne laisse pas non plus fonctionner le robinet lorsque je me rase ou me brosse les dents. J’ai vu la différence dans mes factures !

 

Derrick Burgess, Environmental Engineer, Office of General Counsel/EHS&S, Webster, N.Y

Quand je quitte le travail, je m’assure de débrancher ma prise d’alimentation pour m’assurer qu’aucune électricité n’est gaspillée dans mon bureau durant la nuit. Je recycle aussi les articles en plastique et en papier à la maison.

 

 

 

 

Catherine Reeves, Manager, EHS&S Communications, Webster, N.Y

Notre objectif est de zéro déchet à la poubelle. Réduire / réutiliser / recycler est réalisable en pleine conscience, rendant les options pratiques et amusantes. Pour chercher des idées, je regarde sur Pinterest et ensuite je les partage. Heureuse de dire « objectif atteint ! » Chaque semaine, ma réutilisation et les conteneurs recyclables sont au maximum. J’accumule la quantité de « déchets » et quand j’ai un sac poubelle, je le dépose dans le décharge et paie 5 $.

 

 

Aymane Mabiala, Sustainable Development Apprentice, Xerox France, Asnières-Sur-Seine

Je vais au travail à vélo ou en transport en commun. Quand je fais du shopping, j’apporte mes propres sacs et privilégie les produits locaux et sans emballage. Les cadeaux que je propose pour les anniversaires et de telles occasions ont généralement des certifications commerciales et écologiques équitables. Globalement, j’essaie de ne pas gaspiller d’énergie ou de ressources.

 

 

 

Steven Drago, Manager, Workplace Health and Safety, Webster, New York

Quand je vivais dans la région de New York, l’espace de stockage à la maison était minime. Maintenant, vivant dans une maison plus grande, j’achète de la nourriture et d’autres articles de plus grandes tailles. Cela évite les déchets d’emballage créés par de nombreux emballages de plus petites tailles. Nous réutilisons également les conteneurs, en particulier ceux en plastique.

 

 

 

Jazmin Ruiz, Regulatory Toxicologist, Webster, N.Y

Je préfère utiliser des bouteilles d’eau réutilisables plutôt que d’acheter de l’eau embouteillée au magasin. Il y a plusieurs raisons personnelles pour ce choix : 1) Je suis économe, 2) L’eau de Webster a un goût aussi bon que l’eau en bouteille, et en plus nous

obtenons de l’eau filtrée gratuite chez Xerox et 3) cela réduit le nombre de bouteilles en plastique qui doivent être recyclées ou finir dans une décharge. 

 

Marcus Lathrop, Senior Environmental Engineer, Webster, N.Y

Voici comment ma famille utilise les 3 R à la maison : Réduisez votre consommation d’énergie grâce aux lumières LED, aux fenêtres écoénergétiques et économisez de l’eau avec un lave-linge et un lave-vaisselle à haute efficacité. Réutilisez les contenants comme les sacs d’épicerie, les bouteilles d’eau et Tupperware. Recycler le carton, les plastiques, le verre et l’aluminium avec des bacs de recyclage.

 

 

 

Leticia Acosta, Environmental Sustainability Program Manager, Webster, N.Y

Chaque fois que je suis à un endroit où les gens me donnent des documents à lire, je tiens toujours à leur faire savoir qu’ils devraient les imprimer recto verso, s’ils ne l’ont pas fait. Je le fais avec des documents de l’école de mon fils, chez mon médecin ou chez le dentiste, des documents ici chez Xerox, des documents de cours de formation et même des dépliants de vendeurs lorsque j’assiste à un événement.

 

 

 

Peter St. James, Industrial Hygiene & Safety Manager, Webster, N.Y

Revenir à la nature. Chaque printemps, je tapote mes érables et je fais bouillir la sève dans du sirop d’érable pur. J’alimente le feu avec du bois de pins morts ou tombés dans ma cour. Je recycle et réutilise les bouteilles de sirop de verre chaque année. Miam !

 

 

 

Laura Denton, EHS Technical Clerk, Webster, N.Y

Chaque jour, je prépare un repas que ma fille doit apporter à l’école. Je n’utilise pas de sacs en plastique, donc j’ai une variété de contenants réutilisables. J’ai aussi des fourchettes et des cuillères en plastique réutilisables. Elle rapporte tout cela à la maison pour que je puisse le laver et le réutiliser. J’ai aussi commencé à éviter autant que possible les pailles en plastique.

 

 

 

Elizabete Morgado, Supply Chain Analyst, Reverse Logistics, Mississauga, Ontario

Ma famille préserve la planète en préparant des repas sans déchets. Tout est emballé et revient pour être lavé et réutilisé. Nous utilisons des bouteilles d’eau partout, que nous remplissons et réutilisons. Et à l’épicerie, nous apportons nos propres sacs en tissu. Chaque petit geste compte !

 

 

 

 

David Platt, Customer Service & Refurbished Sales, Inventory Planning Analyst, Wilsonville, Ore.

Le magasin d’usine Xerox, lancé en 1999, offre des solutions de rechange moins coûteuses aux clients et favorise les stratégies de réduction, de réutilisation et de recyclage. Tout l’équipement remis à neuf est traité par des techniciens qualifiés de Xerox au Reverse Logistics Center de Monroe, en Ohio. Chacune des machines reconditionnées est conforme aux spécifications d’origine et bénéficie d’une garantie de 90 jours.

 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.