Cisco et Xerox accélèrent la cybersécurité des imprimantes en réseau

Par Tracey Koziol, Senior Vice President, Workplace Solutions Business Group Xerox

Les gestionnaires de réseau responsables de la sécurité vont avoir de quoi s’occuper  ! Les demandes visant à intégrer l’Internet des objets et la connectivité mobile ajoutent de façon exponentielle le nombre de points de terminaison réseau qu’ils doivent sécuriser.

Heureusement pour eux, les solutions de contrôle d’accès réseau existent, en fournissant une visibilité centralisée et des contrôles pour gérer les risques de sécurité. Aujourd’hui, Cisco a facilité l’intégration d’un point de terminaison parfois négligé : les imprimantes réseau et les imprimantes multifonctions (MFP).

Le moteur de services d’identité (ISE) de Cisco est maintenant fourni avec plus de 200 imprimantes Xerox, des presses de production haut de gamme et des appareils multifonctions, y compris notre portefeuille de 29 nouveaux postes de travail compatibles VersaLink et AltaLink. Cela permet à Cisco ISE de détecter automatiquement les périphériques Xerox sur un réseau, en demandant aux gestionnaires de réseau de composer les contrôles de sécurité appropriés et d’utiliser Cisco ISE comme une installation pratique pour surveiller les activités de l’imprimante et du MFP.

Dov Yoran Senior Director, Security Business Group, Cisco.

« La complexité de l’écosystème de sécurité est en pleine croissance et la collaboration entre les fournisseurs, comme notre partenariat avec Xerox, est l’une des meilleures façons de rester en tête par rapport à la concurrence », a déclaré Dov Yoran.

Xerox partage cette opinion. C’est pourquoi nous maintenons des partenariats avec des leaders de la sécurité, tels que Cisco et McAfee, pour nous assurer que nous fournissons des protections de sécurité qui préservent la sécurité des données, documents et appareils de nos clients. Notre approche holistique repose sur quatre piliers : la prévention des intrusions, la détection des dispositifs, la protection des documents et des données contre la divulgation non autorisée, et les partenariats externes pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes. Pour nous assurer de respecter cette promesse, nous mesurons notre performance par rapport aux certifications industrielles basées sur les normes internationales.

Les capacités de Cisco ISE touchent plusieurs de ces piliers. Les responsables réseaux et informatiques disposent désormais d’options de contrôle et de surveillance leur permettant de :

  • Prendre le contrôle de la sécurité et simplifier la mise en œuvre de la flotte d’imprimantes grâce à la détection automatique et à la classification des imprimantes Xerox.
  • Respecter les règles de sécurité en identifiant, en surveillant et en gérant de manière centralisée les périphériques.
  • Implémenter plus facilement les stratégies de sécurité personnalisées sur les périphériques afin d’empêcher tout accès inapproprié.
  • Metter en quarantaine les périphériques derrière un pare-feu pour empêcher l’accès dans les zones restreintes.
  • Empêcher automatiquement les périphériques d’impression non approuvés de se connecter au réseau.
  • Recevoir des alertes en temps réel sur les violations de règles et des rapports détaillés sur l’activité du réseau de périphériques.

En bref, Cisco ISE permet aux administrateurs système de contrôler ce qui se connecte au réseau, de surveiller plus facilement ces périphériques et d’assurer la conformité à la politique de cybersécurité.

Le partenariat élargi avec Cisco est le dernier d’une série de rapprochements, d’événements et d’améliorations qui démontrent l’approche globale de Xerox en matière de sécurité d’impression en réseau.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.