L’engagement de Xerox envers la diversité reconnu

L’engagement de Xerox envers la diversité et l’intégration fait partie de l’ADN de la société depuis plus de 60 ans. En tant qu’entreprise, nous continuons à apprendre et à nous adapter tous les jours ; à établir et à maintenir un effectif mondial, représentant la diversité des clients et des communautés pour qui nous travaillons.


Le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine à Washington, D.C., présente cet affichage reconnaissant Xerox parmi les entreprises qui font la promotion des managers noirs ou qui parrainent des filiales dont les gérants sont noirs.

A travers nos politiques et actions, nous démontrons chaque jour notre engagement pour l’intégration. Par exemple, la Règle Wilson, que nous avons introduite en août 2015, marque des efforts accrus pour augmenter le nombre de femmes et de personnes issues des minorités aux postes de cadres supérieurs et de direction.

La Règle Wilson exige que les femmes et les personnes issues des minorités fassent partie du dernier groupe de candidats en lice pour des postes de cadres supérieurs et autres postes de direction aux Etats-Unis. En dehors des États-Unis, les femmes doivent également faire partie du groupe final de candidats en lice pour des postes de cadre et de direction.

« La diversité et l’intégration sont des éléments essentiels de la culture Xerox », a déclaré le PDG Jeff Jacobson. « Grâce à la diversité du personnel et de nos points de vue, nous bénéficions de différentes façons de voir notre activité, nous permettant de développer des innovations technologiques pour nos clients, et de de proposer un travail plus stimulant à nos collaborateurs. La règle Wilson est donc un moteur essentiel à l’accomplissement de notre objectif, qui est de trouver le meilleur candidat pour chaque fonction et nous voulons être sûrs de rester ouverts sur une large diversité de candidats.»

Pour plus d’informations sur la responsabilité sociale des entreprises chez Xerox, consultez notre rapport sur la citoyenneté mondiale.

Nos politiques et initiatives en matière de diversité continuent d’être reconnues par toute une série d’organisations et de publications à l’échelle mondiale.

  • Le magazine Latina Style a classé Xerox parmi les 50 meilleures entreprises où travailler pour les femmes hispaniques, dans son évaluation annuelle de plus de 800 sociétés. Cette publication est reconnue comme l’une des sources d’information, sur l’emploi et les carrières, les plus respectées par ces femmes-ci.
  • L’Indice sur la diversité des genres State Street Global Advisors (SSGA) : Xerox a été reconnue comme l’une des sociétés américaines favorisant le plus la diversité des genres, aux plus hauts niveaux de l’entreprise. Plus de 3 500 entreprises ont été contactées par SSGA.
  • Black Enterprise – William Curt Hunter, membre du conseil d’administration de Xerox, a été nommé au registre Black Enterprise’2017 des dirigeants d’entreprises afro-américaines,
  • net: Xerox a récemment été reconnue comme une des meilleures entreprises pour les vétérans, dans les listes « Best of the Best » des numéros d’été, imprimés et numériques.
  • Prix de la diversité des distributeurs AT&T – AT&T a décerné à Xerox le prix « Supplier Diversity Crystal Award 2016 » pour son engagement à favoriser les opportunités professionnelles pour les vétérans, les minorités, les femmes et les handicapées.
  • Diversity MBA Magazine a récemment publié une étude, concernant les meilleures entreprises où travailler lorsque l’on est une femme, en mentionnant Xerox.
  • com a inclus Wendi Latko, Vice-présidente Développement durable, Environnement, Santé et Sécurité chez Xerox, dans leur liste inaugurale des 50 principaux leaders environnementaux.
  • Paloma Beamonte, qui dirige Xerox en Espagne et au Portugal, a été sélectionnée pour participer à la Journée internationale des femmes en Espagne. Les initiatives de Paloma lui ont permis de remporter le prix « Distintivo de Igualada » (Distinction pour l’Egalité) de la part du Ministère espagnol de la Santé, de la Politique sociale et de l’Égalité.

À propos de la règle Wilson

La Règle Wilson porte le nom du fondateur de Xerox, Joseph C. Wilson. Il s’agit du même homme qui, en 1947, a engagé ses (alors) modestes ressources d’  entreprise pour développer une technologie encore non éprouvée, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de xérographie. Vingt ans plus tard, après avoir été témoin de conflits raciaux dans sa ville natale de Rochester, Wilson rencontra les dirigeants noirs de la ville. Il  compris l’existence de l’inégalité et  demanda de quelle façon il pouvait apporter son aide. À la suite de cette réunion, Wilson  engage Xerox dans une politique de diversité, qui a ensuite été affirmée, promue et améliorée par chacun des Présidents de Xerox .

La Règle Wilson fait référence à plus qu’une simple clairvoyance humaine, elle constitue un véritable témoignage de l’implication de Xerox en faveur de la diversité, qui fait en sorte que cela se produise et perdure encore aujourd’hui.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.