Inspirations, Happy Places et trombones !

Bienvenue dans l’espace de travail moderne.

Par Toni Clayton-Hine, directeur du marketing, Xerox

Intéressez-vous au trombone.

À l’ère du « bureau sans papier », nous faisons moins l’usage de cet humble support, bien qu’il ne soit pas du tout obsolète. Certains des auteurs participants à notre « Project SET THE PAGE FREE » se sont penchés sur la question, tel que l’ancien poète américain Billy Collins. Ce dernier a fait notamment l’éloge du trombone et de sa cohorte d’élastiques :

« Mais reste, oh trombone et reste, oh élastique gardiens d’ordre, de logique et de sens »

Une couverture de livre inspirée

 Le graphiste primé Chip Kidd, nous parle de la façon dont il a trouvé l’inspiration pour les plus de 2000 couvertures de livres qu’il a créées au fil des années. Découvrez comment le trombone, associé à la technologie de numérisation de pointe de Xerox, est devenu le design de sa dernière couverture pour le livre de notre projet.

Les toits, les planchers, les fenêtres et l’inspiration

 Valeria Luiselli, auteure de renommée internationale, explique comment chaque bon livre a besoin d’un toit, d’un plancher, de portes et d’escaliers. Elle nous emmène à travers son espace de travail de rêve, où les étagères défient la gravité et où elle peut imprimer comme elle écrit. Valeria explique comment les éléments de sa maison – son espace de travail – participent à créer une bonne histoire.

La « happy place » dans sa vie

 Joyce Carol Oates est une auteure à succès ET professeure à l’Université de Princeton. Pour elle, la salle de classe est un espace heureux parce que le téléphone n’y sonne pas et qu’elle ne pense à rien d’autre qu’enseigner. Écoutez Joyce parler de sa double vie en tant que professeure et écrivaine, de la façon dont les idées fusent, ainsi que de son inspiration pour « A Happy Place », l’un des chapitres que vous trouverez dans notre livre.

Une histoire qui change la vie

« Parfois vous pensez avoir écrit juste un petit ouvrage, mais la contribution est énorme parce que c’est parmi d’autres ouvrages de grande littérature », a noté le romancier Alain Mabanckou dans ce podcast. Alain a participé à notre livre avec The Miraculous Hand, où il a écrit sur la façon dont les gens essaient de travailler ensemble, de faire tout ce qu’il faut pour améliorer les autres autour d’eux. « Peut-être… », dit-il, « …que vous lirez une histoire qui changera votre vie. »

« Un tout génial »

Dans cet extrait du chapitre de Cargo Plane, Jonathan Safran Foer est transporté lorsqu’on lui donne tout ce qui a déjà existé dans sa vie électronique.

Une pile d’environ 200 CD-ROM contenait « (…) tous les écrans que j’avais jamais regardés : les recherches Google, les achats Amazon, la navigation Ebay, les e-mails en cours, des milliers de premières pages du New York Times (…) Si cela avait été tout, ça aurait été un tout génial. » 

L’e-book GRATUIT 

Le New York Times a écrit un article sur le projet : SET THE PAGE FREE qui traite du livre Speaking of Work : Une histoire d’amour, de Suspense et de Trombones à papier. Certains des auteurs qui ont contribué aux chapitres de ce projet y sont également interviewés.

Notre site Web pour SET THE PAGE FREE contient des extraits de ces auteurs remarquables, ainsi que des vidéos et podcasts qui mettent en vedette leurs lieux de travail. Cliquez sur « Recevez votre livre gratuit », pour en obtenir un exemplaire et nous vous enverrons des mises à jour en temps réel sur le projet. Vous ne voudrez rien manquer.

En savoir plus sur ces auteurs

Billy Collins

Jonathan Safran Foer

Chip Kidd

Valeria Luiselli

Alain Mabanckou

Joyce Carol Oates

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.