Pourquoi votre site Internet est l’atout le plus important pour votre entreprise

Le succès continu de votre entreprise pourrait dépendre des réponses aux deux questions suivantes :

Première question : Est-ce que votre entreprise a un site Internet ?

Et si oui,

Deuxième question : L’avez-vous mis à jour régulièrement avec des informations utiles?

Pourquoi ? Parce que les acheteurs B2B ne recherchent plus des solutions dans un annuaire téléphonique. Ils appellent rarement en réponse à une annonce ou un flyer ou quelque chose qu’ils ont vu lors d’un événement. I Ilssont plus susceptibles de faire des recherches en ligne en premier – avant de vous contacter.

En effet, CEB  dans son étude appelée  « Etude de l’évolution numérique de l’acheteur B2B » a constaté qu’en moyenne, ils étaient 57% à prendre une décision d’achat avant de contacter un fournisseur.

Aujourd’hui, les gens  utilisent de plus en plus Internet afin d’obtenir des réponses à leurs questions : où trouver un bon restaurant, régler des problèmes de santé, jusqu’à des futilités qui proviennent de nos conversations courantes.

Les acheteurs B2B vont sur internet pour les mêmes raisons : obtenir rapidement des réponses utiles aux défis ou problèmes qu’ils peuvent avoir. Ils savent combien il est précieux de rechercher à l’avance la meilleure solution pour leurs besoins.

Quelles sont les sources d’information que les acheteurs B2B utilisent?

Selon une étude menée par Google et « Millward Brown digital », les acheteurs B2B comptent sur ​​les ressources numériques pour trouver des produits et rechercher des solutions, voici les cinq sources principales:

  1. Moteurs de recherche
  2. Les sites du fabricant
  3. Ses pairs ou collègues
  4. Commentaires en ligne
  5. Sites de médias technologiques

Cela ne signifie pas que le marketing traditionnel et la publicité n’ont plus d’importance. Cela signifie cependant, qu’un site web à jour et convivial est essentiel, mais vous avez besoin de prioriser vos investissements.

Question piège – Quelle est votre page d’accueil?

Si je vous demandais qu’elle est la page d’accueil de votre entreprise,  vous me diriez très probablement que c’est : ‘monentreprise.com’. Cependant, il faut penser que l’acheteur B2B commence par la recherche, et quand on recherche sur Internet, Google obtient près de 70% des actions mensuelles de recherche . Alors peut-être aujourd’hui, la bonne réponse est «Google.com».

Se faire remarquer par les moteurs de recherche

Obtenir pour votre entreprise le sommet des classements de recherche est un art autant qu’une science. Au minimum, il est essentiel que vous ayez un précieux contenu «organique» pour les visiteurs.

En clair cela signifie que lorsqu’un utilisateur entre « Comment puis-je réduire les coûts d’impression? » Google et d’autres moteurs de recherche trouveront votre site parce que vous avez du contenu informatif qui répond à cette question précise.

 Obtenir des meilleurs résultats dans Google

Il y a plus de 200 « signaux » connus que Google prend en compte au moment de décider quel site va être en tête de liste dans les résultats de son moteur – une quantité déconcertante pour quiconque. Cependant, en créant des « balises » de base sur votre site, vous pouvez aider les moteurs de recherche  à vous trouver. Voici les bases :

  • Google My Business : liste d’adresse en ligne qui comprend un lien vers votre site Web
  • Site SEO : Les mots- clés, des phrases et des métadonnées utilisées pour aider à l’indexation de votre site dans les moteurs de recherche
  • Blog SEO : Les mots- clés, des phrases et des métadonnées utilisées dans les articles
  • Recherches publicitaires : Pour des liens entrants provenant des recherches et des bannières publicitaires
  • Médias sociaux : Liens vers vos pages Internet à partir des messages de réseaux sociaux
  • Répertoire annonces : Yell.com et d’autres répertoires vous permettent de répertorier votre site Internet

Commencez avec Google My Business . Une fois que vous l’aurez fait, toute personne recherchant votre nom et adresse sur Google va trouver vos informations de contact, des liens vers votre site et, si vous les avez, des avis.  Et en plus c’est 100% GRATUIT!

Qu’estce qui est important?

En ce qui concerne votre site, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte – y compris veiller à ce qu’il soit compatible pour les smartphones et les tablettes, mais considérons cette variation d’un dicton populaire :

Votre site n’aura jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

Personne ne va rester sur votre site au-delà de quelques clics s’il est difficile à comprendre et à utiliser. Il est donc essentiel que vous ayez des pages et des caractéristiques que les acheteurs B2B sont en droit d’attendre.

Si vous n’avez pas évalué votre site Internet récemment, et par « récemment » je veux dire ce mois-ci, il y a de fortes chances que vous manquiez des occasions d’amélioration.

Vos fournisseurs peuvent vous aider

La plupart des partenaires ont des ressources limitées en marketing, et bien faire dans ce domaine peut être une tâche ardue. La bonne nouvelle est que votre fournisseur doit être en mesure de faire beaucoup pour vous. Demandez-lui s’il peut vous fournir ceci :

  • Des outils de syndication Web pour vous aider à démarrer rapidement ou à créer des pages de vitrine pour leurs produits.
  • Flux de présentation des produits que vous pouvez utiliser pour importer dans votre catalogue les produits
  • L’accès à des guides et des ressources pour vos responsables marketing interne
  • Une liste des organismes tiers qui connaissent les lignes directrices de la marque du fournisseur et peuvent construire un site à vos spécifications, ou vous fournir un moyen de mettre à jour facilement votre site
  • Évaluations de sites Web qui peuvent vous aider à localiser l’endroit où vous devez concentrer votre attention

N’attendez pas qu’il soit trop tard

Si vous attendez qu’un prospect vous appelle pour réagir, vous risquez surement de perdre une vente, et c’est votre concurrent qui recevra l’appel. Voilà pourquoi nous croyons aujourd’hui que votre site est votre atout commercial le plus important. N’attendez pas quatre ans avant de faire votre prochaine mise à jour !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.