Indissociable de la magie : la révolution de l’application mobile.

« Inventons demain au lieu de nous soucier de ce qui s’est passé hier »
Steve Jobs, co-fondateur d’Apple Computers.

 

Arthur C. Clarke, scientifique et auteur, a déclaré « les technologies suffisamment avancées sont indissociables de la magie. »

Nous n’en sommes pas encore là, mais nous en sommes étonnamment proches. J’ai été l’une des premières à m’approprier la technologie électronique, mais si vous m’aviez dit il y a 15 ans que je pourrais diriger mon entreprise depuis mon téléphone portable, j’aurais surement émis des doutes. En tant que conférencière et auteure à propos de la productivité, je reste constamment au courant de la croissance exponentielle des technologies mobiles et informatiques. Mais je n’aurais pas pensé qu’elles fusionnent si tôt.

Maintenant, j’ai ce qui équivaut au « tricorder/communicator» de Star Trek dans mon sac, et je me demande donc : et après ?

Enfin libre au bureau

Les applications d’aujourd’hui permettent aux individus d’utiliser le cloud et de se passer d’un serveur local, qui nécessite une sauvegarde informatique et qui représente un défi pour un patron de PME. Le cloud nous permet désormais d’interagir directement avec les téléphones portables, les informations, et les applications permettent une personnalisation de l’informatique, ce qui est moins coûteux, plus efficace et davantage adapté à l’utilisateur !

Xerox propose des applications avec des fonctions qui, jusqu’à présent, nécessitaient une intervention humaine. Xerox a toujours su proposer des services qui combinent de nombreuses fonctionnalités avec une facilité d’utilisation. Et maintenant, tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre dispositif et d’une connexion Wi-Fi.

MobileLinkApp-300x205Je suis impressionnée par l’application Xerox Mobile Link, disponible sur l’Apple Store. (Une version Android sur Google Play pour les utilisateurs d’Android va aussi sortir cet été.) Une des caractéristiques notables est le fait qu’elle localise automatiquement l’imprimante multifonction la plus proche (MFP). L’interface est intuitive : elle peut numériser dans un nouveau document, le transformer en un fichier numérique, l’envoyer par email, ou le déposer directement dans l’espace de stockage du cloud. Les utilisateurs peuvent également faire le contraire : extraire un fichier numérique de stockage et l’envoyer ou l’imprimer. Encore mieux, des raccourcis peuvent être mis en place pour les tâches répétitives.

Xerox a choisi la plateforme Android afin de livrer la première version de cette application mobile, le Xerox Print Service Plug-in : en utilisant une connexion Wi-Fi, on peut configurer des imprimantes en réseau afin d’imprimer directement depuis son smartphone, ou sa tablette.

Encore une fois, l’application détecte automatiquement l’imprimante multifonction la plus proche et les utilisateurs peuvent sélectionner la taille du papier, l’orientation, l’assemblage, le nombre de copies, en couleur ou en noir et blanc, l’agrafage et encore plein d’autres options, en utilisant un menu présentant une interface simple. Pour un téléphone Android 4.4 ou plus récent, l’application à télécharger est disponible.

Atteindre l’avenir – Maintenant

Le travail est de plus en plus mobile, ce qui rend davantage important le fait de disposer facilement et aisément de moyens pour imprimer, partager, communiquer et collaborer. Ces applications Xerox réinventent la manière dont le monde fonctionne et rend cela possible n’ importe où, tout le temps ce qui est très pratique, voire magique !

 

 

 

 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.